Skateboarders, la protection, c'est pas si mal !
Allez les gars, soyons réalistes, la protection est littéralement vitale dans certaines situations. Même les pros en portent, alors pourquoi pas vous ? Voici quelques points importants sur le skateboard de parc, des " méthodes protectrices ".
Avant d'aborder les moyens de protection proprement dits, voici trois très bonnes raisons de les utiliser : A) vous aurez moins mal ; B) vous n'aurez pas à passer du temps loin du park à cause d'une blessure stupide mais vous pourrez réellement skater ; C) porter des moyens de protection peut en fait vous aider à progresser car vous vous sentirez plus en sécurité en exécutant les figures que vous êtes en train d'apprendre.
La réponse la plus fréquente est "Mais tu as l'air stupide" ou "Tu as l'air d'un noob". Pontus Björn n'a définitivement pas l'air d'un naïf sur cette photo et, pour être honnête, c'est aussi une décision intelligente car il pourrait aller faire du skate le lendemain !
Alors, allons-y !
Le casque
Une commotion cérébrale - non merci ! Faites des figures époustouflantes, n'explosez pas votre esprit ! C'est aussi simple que cela. Ton cerveau est le plus important pour que tu puisses faire du skateboard. Si ta tête ne va pas bien, tes jambes et tout ton corps ne vont pas bien non plus. Alors, sois prudent !
Assure-toi d'avoir un bon casque de skateboard qui protège l'arrière de ta tête. Lorsque vous achetez un casque, il est accompagné d'un certificat attestant de sa conformité à la norme EN 1078. Recherchez également la bonne taille - il doit être bien ajusté à votre tête.
Les protections
Vous pouvez vous procurer des Genouillères et des Coudières, ainsi que des Poignets. Si vous avez un pack avec ces trois éléments, il fera l'affaire pour les figures au sol et les chutes de base. Mais une fois que tu passeras aux rails et aux funboxes du parc, tu voudras peut-être passer à un niveau supérieur avec des capuchons en plastique plus solides et des rembourrages plus épais.
Si vous avez l'intention de descendre le vert ou de plonger dans un bowl effrayant, optez pour des protections de forme anatomique dirigées vers le vert et dotées d'un rembourrage supplémentaire, pour les moments où vous enfoncez vos genoux dans le sol.
Les protège-poignets, tout comme les coudières, vous évitent les éruptions cutanées et les égratignures sanglantes. Après tout, c'est bien de pouvoir soulever sa fourche au dîner, alors protégez aussi vos bras et vos mains. Les protège-poignets sont particulièrement utiles pour les débutants qui ont tendance à trop utiliser leurs poignets lors des chutes jusqu'à ce qu'ils acquièrent la bonne technique.
Un petit quelque chose en plus
Même vos camarades les plus proches ne pourront pas le repérer : le pantalon de protection. Ils ajoutent une couche de Protecteur à vos cuisses et au coccyx qui souffre beaucoup lorsque vous atterrissez sur le derrière.
Nous avons tout l'équipement en stock, alors pas d'excuse ! Utilisez des protecteurs et patinez plus longtemps !