Christmas
Find great XMAS offers here  -  Show offers
×
Menu

Surfskates

What Are Surfskates?

Surfskates, also known as surf skateboards, are boards that allow you to “surf” on hard surfaces. Surfskates aim to bring the best and most genuine surf feeling to the streets, where both advanced and beginner surfers can practise the surf movement. Surfskating is great fun for all abilities but does require a bit more practise compared to skateboarding and longboarding.

How Do Surfskates Work?

Surf skateboards will give you a very different riding experience compared to traditional skateboards and longboards. Surfskates have a special truck on the front of the board which comes with a surf skate adapter. This increases the turning ability of the surfskate permitting a much wider range of motion and tighter, smoother turns.

Thanks to this design, with a surfskate you will be able to pump along the road without needing to put your foot down. If you have surfing experience, you will find that the feeling is similar to being out on the water, and using a surfskate can be useful practise for surfing.

Choosing the Right Surfskate for You

Choosing the right surfskate depends on your height, weight and experience. Generally, the greater your height and weight the longer your surfskate should be. If you are just starting out on your surfskate adventure, and have little experience of skateboarding or longboarding, then a longer board will provide you with more control and stability. Skaters with more experience and those practising for the waves may choose a board that demands a more delicate balance.

Want to know more about surfskating? Check out our Surfskating for Beginners Guide.

SkatePro
Privacy policy Cookies Terms and conditions

Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Surfskates

Que sont les surfskates ?

Les surfskates, également connus sous le nom de skateboards de surf, sont des planches qui vous permettent de "surfer" sur des surfaces dures. Le but des surfskates est d'apporter les meilleures et les plus authentiques sensations de surf dans les rues, où les surfeurs avancés et débutants peuvent pratiquer le mouvement du surf. Le surfskate est très amusant pour tous les niveaux, mais nécessite un peu plus de pratique que le skateboard et le longboard.

Comment fonctionnent les surfskates ?

Les skates de surf vous donneront une expérience de conduite très différente de celle des skateboards et longboards traditionnels. Les surfskates ont un truck spécial à l'avant de la planche qui est équipé d'un adaptateur de patin de surf. Cela augmente la capacité de rotation du surfskate en permettant une gamme de mouvements beaucoup plus large et des virages plus serrés et plus fluides.

Grâce à cette conception, avec un surfskate, vous serez en mesure de pomper sur la route sans avoir besoin de poser le pied à terre. Si vous avez de l'expérience en matière de surf, vous constaterez que la sensation est similaire à celle que vous éprouvez sur l'eau, et l'utilisation d'un surfskate peut être un entraînement utile pour le surf.

Choisir le bon surfskate pour vous

Le choix du bon surfskate dépend de votre taille, de votre poids et de votre expérience. En général, plus votre taille et votre poids sont élevés, plus votre planche de surf doit être longue. Si vous débutez dans l'aventure du surfskate et que vous avez peu d'expérience du skateboard ou du longboard, une planche plus longue vous apportera plus de contrôle et de stabilité. Les patineurs plus expérimentés et ceux qui s'entraînent pour les vagues peuvent choisir une planche qui demande un équilibre plus délicat.

Vous voulez en savoir plus sur le surfskating ? Consultez notre guide du urfskating pour les débutants.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales