Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Rollers pour femme

  Filtres
Couleurs
Marques
Pointure
Diamètre des roues
Niveau

Bon à savoir

Quelle est la différence entre les rollers pour femme et pour homme ?

En général, il n'y a pas de différence notable entre les modèles de rollers pour femme et homme, si ce n'est les couleurs et le design. Cependant, certains fabricants spécialisés proposent des produits spécifiquement conçus pour femme ou homme, dont la largeur, la forme et la hauteur varient.

Les modèles féminins sont plus fins pour s'adapter à la morphologie des pieds des femmes. La coupe des chaussons est également plus basse, car les mollets des femmes sont situés moins haut sur la jambe que ceux des hommes.

Comment choisir les bons rollers pour femme ?

Lorsque vous choisissez une nouvelle paire de roller, vous devez prendre en compte 3 critères principaux : le type de chausson, la taille de votre pied et le diamètre des roues.

Premièrement, vous devez savoir si vous souhaitez une botte rigide ou souple. Les chaussons durs offrent un soutien et un contrôle renforcés au niveau de la cheville. Les bottes souples sont respirantes, confortables et optimales pour le roller fitness. Les marques proposent des rollers variés, donc pensez à bien mesurer vos pieds et à consulter le guide de tailles pour chaque modèle.

Le diamètre des roues impactera directement votre expérience de ride. Il varie de 80 mm à 125 mm. Les roues les plus petites sont recommandées pour ceux qui veulent réaliser des virages serrés, des slaloms et qui souhaitent parcourir des distances courtes ou moyennes. À l'inverse, les grandes roues (à partir de 90 mm) sont adaptées aux longues distances.

Vous souhaitez plus d'informations sur les rollers ? Consultez notre Guide d'achat pour les rollers fitness.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales