×
Menu

Guidons Trottinette Freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Compatible avec
Diamètre externe de la barre
Hauteur du guidon
Matière du guidon
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Le guidon de trottinette freestyle : qu'est-ce que c'est ?

Le guidon est une pièce indispensable pour le set-up de votre trottinette freestyle. Ils existent en différents modèles et longueurs, pour s'adapter à votre taille et à votre style de ride. Ils sont fabriqués en acier, en aluminium ou en titane. Les barres en aluminium sont légères, ce qui les rend idéales pour faire des figures. Les barres en acier sont plus lourdes, mais plus durables. Les barres en titane sont à la fois légères et robustes, offrant le parfait compromis.

Quelle est la hauteur idéale d'un guidon de trottinette freestyle ?

La taille de votre guidon a un impact sur vos sensations lorsque vous utilisez votre trottinette freestyle. Même si la hauteur idéale dépendra de vos préférences personnelles, il est conseillé de choisir une barre qui arrivera entre vos cuisses et votre nombril. Cependant, certains riders expérimentés préfèrent des guidons plus bas pour plus de stabilité et un meilleur contrôle.

Le diamètre du guidon d'une trottinette freestyle peut être standard ou oversize. Les modèles standards ont un diamètre extérieur de 32 mm et un diamètre intérieur de 28 mm, tant dis que les oversize ont un diamètre extérieur de 35 mm et un diamètre intérieur de 28 mm et 32 mm. Si le diamètre interne est de 28 mm, il n'est compatible qu'avec des fourches IHC. S'il est de 32 mm, alors il lui faut une compression HIC. Pour une compression SCS, il y a d'autres éléments à prendre en compte, comme la présence d'une fente sur le guidon - donc, si vous n'êtes pas sûrs de la compatibilité de chaque pièce, consultez notre guide : acheter un guidon de trottinette freestyle.

Guidon en Y ou guidon en T ?

Il existe deux types de guidon : ceux en Y et ceux en T. En général, les guidons adaptés au park sont en Y et aluminium. Ceux en T et en acier sont davantage adaptés à la route. Les barres en Y sont constituées de 3 pièces ou plus, et celles en T sont en deux pièces. Ces dernières ont parfois des renforts au niveau de la barre transversale pour plus de durabilité.

Certains guidons ont un back sweep, ce qui signifie que le guidon est légèrement plié vers l'arrière, comme sur un vélo. L'inclinaison de votre guidon est un choix personnel.

Une fois que vous aurez choisi votre guidon, jetez un œil à notre sélection de poignées pour trottinettes freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales