Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Planches de kitesurf

  Filtres
Marques
Longueur
Style de ride

Bon à savoir

Domptez les vagues avec votre planche de kitesurf

La planche est la pièce maîtresse de votre équipement de kitesurf, c'est pourquoi il faut la sélectionner avec attention. La diversité des planches disponibles peut parfois décourager les débutants, qui ont du mal à faire leur choix. Les deux éléments les plus importants à prendre en compte lors de votre achat sont la taille de la planche de kitesurf et votre style de pratique.

Quelle taille de planche de kitesurf choisir ?

Pour faire un choix optimal, il faut à la fois prendre en compte la longueur et la largeur de la planche. En général, plus votre poids est élevé, et plus votre planche doit être grande. Les dimensions moyennes d'une planche sont de 135 cm à 145 cm de long et 40 cm à 46 cm de large. Cette taille standard est idéale pour les débutants qui pèsent entre 70 kg et 85 kg (154-187 lb).

Le choix de la longueur de votre planche peut aussi être impacté par d'autres facteurs, comme votre niveau, votre style de pratique et les conditions météorologiques de votre région. Par exemple, si vous avez l'habitude de surfer sur une mer agitée, il est préférable d'opter pour une planche plus courte, entre 127 cm et 135 cm.

Quel est votre style de planche kitesurf ?

Il existe une grande variété de planches de kitesurf, qui s'adaptent à différents niveaux et styles de navigation. Cependant, on distingue deux modèles majeurs : les planches Twin tip et les planches Directionnal.

Planches de kitesurf Twin tip

Ce sont les planches les plus couramment vendues. Elles ont la même forme à l'avant et à l'arrière, et peuvent donc être utilisées dans les deux sens. Leur design se rapproche de celui d'une planche de wakeboard, et elles sont souvent équipées de footstraps et de pads. Les planches Twin Tip sont adaptées pour la majorité des pratiques de kitesurf, et tout particulièrement au freestyle, freeride et wakestyle. Il est plus facile de se lancer dans cette discipline avec ce genre de modèle.

Planches de kitesurf directionnal

Les Directionnal se rapprochent davantage d'une planche de surf classique. Elles ne comprennent généralement pas de straps et sont conçues pour surfer sur les vagues. Elles sont parfaites pour pratiquer le carving et les virages serrés, bien qu'un peu moins rapides sur les eaux calmes. Elles ne s'utilisent pas de la même manière que les planches Twin Tip : il faut placer la majorité de son poids sur le pied avant, et non arrière.

Pour en savoir plus sur les planches et tous les autres équipements de kitesurf, consultez notre Guide d'achat du matériel de Kitesurf.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales