×
Menu

Scooter Mouth Guards

  Filtres
Marques

Utilisez un protège-dent pour protéger vos dents

Si vous faites un sport qui nécessite de porter un protège-dent, vous devriez faire attention à sa qualité pour éviter d'avoir des problèmes en cas de choc.

Les protège-dents sont utilisés dans les sports où il est nécessaire de protéger les dents. Ils sont habituellement faits d'acrylique ou de caoutchouc, et pour obtenir la protection ultime, le protège-dent modelé pour s'adapter à vos dents.

Les protège-dents sont disponibles dans différents modèles. Parfois, ils se composent d'une seule partie qui ne couvre que la partie supérieure de la bouche. Autrement, un système de double protection couvre à la fois la partie supérieure et la partie inférieure de la bouche. Ce dernier offre la meilleure protection, mais en même temps, il peut gêner la respiration, et faut parfois une certain temps pour s'y habituer.

Un protège-dent réduit le risque d'avoir des dents cassées et une commotion cérébrale. Il est donc indispensable lorsque vous jouez au hockey ou au roller derby. Les protège-dents ont principalement été inventés pour les boxeurs, mais aujourd'hui, ils sont utilisés dans la plupart des sports de contact «difficiles» comme le hockey et le football américain.

Tous nos protège-dents sont de type dits «Boil and Bite» (Bouillir et Mordre) qui offrent le meilleur ajustement possible. Vous utilisez de l'eau bouillante pour chauffer le protège-dent avant de le placer dans votre bouche et de le mordre. Quand le protège-dent refroidit, il sera alors parfaitement ajusté pour vos dents. Le processus sera détaillé dans une notice fournit avec votre nouveau protège-dent.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales