Christmas
Order before 16 Dec  -  More info
×
Menu

Pro Scooter Clamps

  Filter
Colours
Brands
Clamp inner diameter
Clamp size
Compression system included
Previous
Next
Page 1 of 2

Good to know

What Does a Scooter Clamp Do?

A stunt scooter clamp keeps your bar fixed to the fork of your scooter. When tightened, a clamp ensures that the fork and the bar do not move while you are riding.

Clamps come in different sizes determined by the number of bolts they use: single, double, triple and quad. However, it is rare to find single clamps for trick scooters. Always make sure to get the right size clamp with the right diameter to ensure compatibility. Often, the specification or manual will tell you what size clamp to get.

Standard vs Oversized Clamps

Clamps come in standard and oversized versions based on their inner diameter. Standard clamps have an inner diameter of 32 mm and fit standard bars. Oversized scooter clamps have an inner diameter of 35 mm and fit oversized bars. However, by using an inner shim, it is possible for some oversized clamps to be used to fit standard bars.

What Are SCS Clamps?

SCS (standard compression system) clamps have a built-in compression mechanism that functions as both a clamp and a compression system. SCS scooter clamps come in triple and quad sizes and are known for being easy to maintain and a stable link between your fork and bar. With SCS clamps, you cannot use a bar with a slit unless you have an adapter. So, by using SCS, you reduce the risk of the bar snapping and are able to adjust the height without needing to cut the slit.

If you want to know more about clamps, check out our guide on Buying Scooter Clamps.

SkatePro
Privacy policy Cookies Terms and conditions

Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Colliers de Serrage Trottinette

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre interne du collier
Taille du collier de serrage
Système de compression inclus
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

À quoi sert un collier de serrage pour trottinette freestyle ?

Le collier de serrage est la pièce qui maintien la barre fixée à la fourche de votre trottinette freestyle. S'il est bien serré, votre barre et votre fourche ne bougeront pas lorsque vous ridez.

Les colliers de serrage existent en différentes tailles, déterminées par le nombre de vis dont ils disposent : simple, double, triple et quadruple. Cependant, il est assez rare de trouver des colliers simples pour les trottinettes freestyle. Assurez-vous de toujours choisir la bonne taille et le bon diamètre pour garantir la compatibilité. La plupart du temps, les spécifications produit ou la notice vous indiqueront la taille du collier de serrage à utiliser.

Colliers de serrage standards ou surdimensionnés

Les colliers de serrage existent en version standard ou oversize, en fonction de leur diamètre interne. La taille d'un collier de serrage standard est de 32 mm et s'adapte aux barres du même diamètre (externe). Idem pour la taille oversize, qui correspond à 35 mm. Cependant, en utilisant une cale adaptée, il est possible d'utiliser un collier de serrage oversize sur une barre standard.

Que sont les colliers de serrage SCS ?

Les colliers SCS (système de Compression Standard) possèdent un mécanisme de compression intégré qui fonctionne à la fois comme un collier de serrage et à la fois comme un système de compression. Les modèles SCS existent en tailles triple et quadruple et sont connus pour leur facilité d'entretien et la stabilité renforcée qu'ils apportent à votre trottinette. Avec ce type de collier de serrage, vous ne pouvez pas utiliser de barre avec une fente, sauf si vous avez un adaptateur. En utilisant un collier SCS, vous réduisez le risque de casse de votre guidon, et vous pouvez régler la hauteur sans avoir à couper la fente.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le sujet, consultez notre guide d'achat de collier de serrage pour trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales