Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Longboards

Bon à savoir

Qu'est-ce que le longboard ?

Le longboard est un sport de glisse qui s'apparente davantage au surf qu'au skateboard. Il est pratiqué avec des planches, qui sont plus longues et plus larges que les skateboards. En outre, les longboards sont dotés de roues plus larges et plus souples, ce qui leur permet de mieux se déplacer et de mieux carver que les skateboards.

D'une manière générale, le longboard est un excellent sport pour la vitesse et le franchissement de distances, mais c'est aussi un moyen de transport simple et rapide pour un usage quotidien. De nombreuses compétitions de longboard sont axées sur le downhill. Toutefois, le longboard présente également des styles de pratique plus axés sur la performance, de sorte que le longboard peut être considéré comme un sport de glisse polyvalent.

Les différents types de longboards

Le longboard peut être divisé en cinq styles généraux : cruising, freestyle, freeride, downhill et dancing.

Le style le plus courant est le cruising. Ce type de longboard est relativement facile à apprendre. Il procure une sensation amusante, semblable à celle du surf, lors des déplacements quotidiens ou sur différentes surfaces. Le carving est similaire au cruising, mais il comporte des virages plus profonds et plus de pumping.

La pratique du dancing consiste à réaliser diverses figures de boardwalk sur votre longboard. Vous pouvez vraiment montrer votre créativité et votre côté artistique avec ce style de glisse. Le longboard freestyle est une autre discipline de glisse qui vous permet de réaliser différentes figures, comme des vrilles et des sauts, avec votre planche.

Le longboarding de descente est réservé aux riders expérimentés. Ce style de longboard vise à atteindre des vitesses élevées en descente. Il requiert une bonne maîtrise corporel et de votre planche, ainsi que la connaissance des techniques de pilotage. Le longboard freeride est similaire au downhill, mais au lieu de se concentrer entièrement sur la vitesse, l'objectif du rider est d'effectuer des glissades et des figures.

Pourquoi le longboard est bon pour vous

Comme d'autres sports de glisse, le longboard présente de nombreux avantages pour la santé. Il s'agit d'un bon exercice d'aérobic et d'un excellent moyen d'améliorer votre équilibre. Le longboard est également un sport amusant et adapté aux débutants, qui ne nécessite pas un gros investissement pour commencer.

Le longboard se pratique à l'extérieur et constitue une excellente méthode pour augmenter le temps passé à l'air libre. Comme les grandes roues permettent de rouler en douceur, même sur des surfaces plus rugueuses, vous pouvez utiliser votre longboard dans de nombreux endroits, des villes aux routes de campagne. Le longboard peut également réduire le stress, car il vous permet de rester concentré et de vivre des expériences de conduite agréables.

Pour tirer le meilleur parti de vos sessions de longboard, n'oubliez pas de vous protéger. Vous trouverez des équipements de protection adaptés dans notre catégorie Protection pour longboard et skateboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales