Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Top Caps BMX

  Filtres
Marques

Optimisez vos performances grâce à un Top Cap BMX

Le top cap de BMX est la vis qui se trouve en haut de la fourche, juste au-dessus du jeu de direction. Souvent négligée, cette pièce est pourtant essentielle pour optimiser vos performances. Elle permet de maintenir fermement la fourche et la potence contre le tube de direction, tout en gardant le jeu de direction en place, afin d'assurer une rotation fluide du guidon.

Il existe différentes appellations pour les top caps, telles que vis de compression de BMX, capuchon de compression et boulon de fourche BMX. Tous ces termes concernent la même pièce et sont équivalents. Les top caps sont généralement en aluminium, ce qui garantit leur légèreté.

Il est capital de savoir si le top cap que vous choisissez est compatible avec la fourche de votre BMX. Pour ce faire, vérifiez la taille du filetage, donnée dans la description du produit.

Comment installer et démonter un Top Cap

L'installation et le retrait d'un top cap est une opération relativement simple. Pour ce faire, il faut desserrer les boulons de la potence avec une clef Allen de 6 ou 8mm. Ensuite, vous pourrez retirer et remplacer le top cap. Veillez à bien le visser pour que tout soit bien maintenu.

Vous voulez optimiser d'autres pièces de votre vélo ? Jetez un œil à notre sélection de Fourches de BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales