Noël
Commandez jusqu'au 13 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Boots Snowboard

  Filtres
Marques
Pointure
Flex
Fermeture
Sexe

Bon à savoir

Des boots snowboard pour vos performances

Les chaussures de snowboard sont une partie importante de votre équipement. Si elles sont trop dures, trop molles ou ne s'adaptent tout simplement pas, il sera difficile d'avoir de bonnes performances. Vos bottes fournissent également une isolation pour vos pieds pendant les journées d'hiver les plus froides. Alors, pour donner le meilleur de vous-même sur les pistes, choisissez les meilleures boots de snowboard possibles.

Chaussures snowboard : Choisir le bon ajustement

Chaque mouvement de votre snowboard dépend des mouvements de vos pieds. C'est pour cela que vos bottes de snowboard doivent être bien ajustées autour de votre pied. Le bout de vos orteils doit toucher légèrement l'avant de la botte et votre talon doit être bien calé dans la coupe du talon de la botte. Cependant, vos orteils ne doivent pas se plier à l'intérieur des bottes et il ne doit pas y avoir de points de pression.

Étant donné que la botte intérieure se dilate avec le temps, il peut être judicieux d'acheter des bottes de snowboard d'une demi-pointure plus petite que votre pointure habituelle. Cependant, n'oubliez pas de toujours consulter les guides de tailles de chaque produit pour trouver la taille optimale.

Bien choisir vos bottes de snowboard

Lors de l'achat des chaussures de snowboard, il est important de prendre en compte différents critères. L'un des principaux critères est le flex des bottes. Les boots de snowboard ont différents flexs basés sur les différents styles de ride. Si vous êtes débutant, choisissez des bottes souples à moyennes, plus tolérantes et polyvalentes. Les bottes à flex moyen sont parfaites pour la pratique du all-mountain. Les boots plus dures sont meilleures pour les riders agressifs à la recherche de vitesse. Enfin, les boots de snowboard souples sont optimales pour les riders freestyle.

Les deux autres critères auxquels vous devez être attentifs sont le genre et le système de laçage. Les bottes de snowboard pour femmes ont la plupart du temps un flex plus doux et sont plus basses que celles des hommes. Elles sont aussi généralement plus étroites que les chaussures de snowboard pour hommes. Les bottes de snowboard sont également disponibles en trois systèmes de laçage : lacets, BOA ou Speed. Les lacets sont généralement plus faciles à remplacer, mais les systèmes de laçage BOA et Speed offrent un ajustement plus facile et plus efficace.


Vous cherchez des boots de snowboard pour les plus petits de la famille ? N'hésitez pas à jeter un œil à notre sélection de Bottes de Snowboard pour Enfants.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales