×
Menu

Grip Skate

  Filtres
Couleurs
Marques

Bon à savoir

Un nouveau grip pour plus de style

Le grip d'un skateboard désigne la partie adhésive située sur le haut de votre planche. Il est similaire au papier de verre et est granulé pour fournir une bonne adhérence lors de vos sorties. Les grips sont souvent fabriqués en carbure de silicium et sont généralement de taille standard, c'est-à-dire 23 cm x 84 cm (9 x 33 pouces). Ils sont vendus sous forme de feuillets individuels ou de rouleaux.

Les grips classiques sont traditionnellement noirs, mais vous pouvez maintenant en retrouver de toutes les couleurs. Certains fabricants proposent même des grips transparents !

Comment retirer le grip d'un skateboard ?

Le grip de votre skateboard est voué à s'user avec le temps, surtout si vous l'utilisez régulièrement. Le frottement des chaussures et la saleté vont progressivement abîmer et lisser la surface granulée, rendant les figures plus difficiles à réaliser.

Vous pouvez retirer le grip à l'aide d'un sèche-cheveux. L'air chaud va ramollir la colle, vous permettant de décoller le grip relativement facilement à l'aide d'un cutter. Vous pourrez ensuite éliminer les résidus de colle en les grattant doucement, et ce, après les avoir frottés avec du dissolvant, ou tout autre nettoyant à base d'alcool. Une fois les résidus éliminés, il ne vous reste plus qu'à appliquer un nouveau grip sur votre board.

Comment appliquer un grip sur son skatebord ?

L'application d'un nouveau grip est un processus relativement simple qui ne nécessite que quelques outils. Commencez par retirer le papier de la face collante du grip. Ensuite, déposez le grip sur la planche et appuyez délicatement dessus. Assurez-vous au préalable qu'il soit bien centré !

Lorsque vous appliquez le grip, faites en sorte d'éliminer les bulles d'air s'il y en a - de nombreux grips sont maintenant perforées pour faciliter ce processus. Une fois cette étape terminée, il vous faudra découper les coins du grip. Marquez le grip au niveau des bordures du deck à l'aide d'un outil. Vous n'avez plus qu'à découper l'excédent avec un couteau bien aiguisé. N'oubliez pas de percer les trous où passent les vis à l'aide d'un outil pointu.

Si vous avez besoin d'un support visuel pour savoir comment installer votre grip, notre vidéo Comment coller un grip de skate vous expliquera le processus étape par étape.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales