Noël
Commandez jusqu'au 13 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Rollers Hockey

Bon à savoir

Les rollers hockey : C'est quoi ?

Les rollers hockey, ou rollers de street hockey, sont l'équipement de base pour ceux qui veulent essayer le roller hockey. Ils ressemblent beaucoup à des patins de hockey sur glace avec, bien sûr, la différence qu'ils sont équipés de roues au lieu de lames et que les bottes sont plus souples pour offrir plus de flexibilité.

Les roues de rollers hockey font généralement entre 76 et 80 mm de diamètre, elles ne sont donc ni trop grandes, ni trop petites. Des roues de taille moyenne permettent de s'arrêter plus facilement, d'accélérer rapidement et offre plus de maniabilité que des grandes roues. Elles sont généralement très molles pour offrir un maximum d'adhérence sur le terrain. Cependant, si vous voulez jouer en extérieur, des roues plus dures seront idéales pour le ciment et le bitume.

Quelle taille choisir pour les rollers hockey ?

En choisissant votre nouvelle paire de rollers hockey, pensez à vérifier le guide de taille et à mesurer la longueur de votre pied avant de passer commande. Les tailles varient d'une marque à l'autre et les pointures de rollers hockey sont différentes des pointures de chaussures. Les rollers de street hockey doivent toujours avoir un ajustement ferme pour un maximum de transfert de puissance et de maniabilité. Une paire de rollers trop grande ne sera pas confortable et vous donnera des ampoules.

Comment choisir ses rollers hockey ?

Prenez en compte votre style de jeu et votre niveau. Les rollers hockey de loisir sont faits pour les nouveaux joueurs. Ils sont abordables et sont une excellente option pour les jeunes joueurs débutants ou si vous voulez juste vous amuser avec vos amis. Les rollers hockey d'entrée de gamme ont généralement une platine plate avec quatre roues de 80 mm pour plus de stabilité.

Les joueurs expérimentés qui s'entraînement plusieurs fois par semaine préféreront des rollers plus sérieux. Ils ont généralement une botte plus légère et plus rigide et disposent d'une configuration de roues considérée comme un standard dans le domaine : deux roues de 76 mm à l'avant et deux roues de 80 mm à l'arrière. Cette configuration permet de freiner plus rapidement et d'avoir plus de contrôle en tournant.

Vous voulez en savoir plus sur les équipements de roller hockey ? Retrouvez notre Guide d'Achat d'Équipements pour Hockey.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales