×
Menu

BMX Freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre de la roue
Tube supérieur du cadre
Niveau de l'utilisateur
Moyeu

Bon à savoir

Qu'est-ce que le BMX Freestyle ?

Les vélos BMX freestyle sont utilisés pour réaliser des figures, des sauts et des stunts, et peuvent être utilisés dans la rue ou au skate park. Les vélos freestyle, parfois appelés BMX trick bikes, sont reconnaissables à leur grand guidon et à leurs pneus petits et épais.

Les vélos sont conçus pour être solides et robustes afin de résister au mieux aux impacts qui découlent de la pratique du freestyle. Les cadres sont généralement construits en acier chromoly ou Hi-Ten très durable, ce qui les rend plus lourds que les BMX de type race.

Les Différents Styles de BMX Freestyle

Au fil des années, le BMX freestyle s'est développé pour englober différents styles. Bien que ceux-ci varient les uns des autres, il n'y a pas de règles fixes et certaines disciplines se chevauchent.

Vélos BMX pour le street

Le BMX Street permet de réaliser des figures et des stunts dans la rue et en zones urbaines, tout comme le skateboard et le roller. En street riding, vous mettez votre environnement à profit en utilisant par exemple des rails et des bordures de trottoir pour faire des grinds et des stunts.

BMX skatepark

Le but du BMX Park est d'exécuter des figures sur des obstacles tels que des rampes et des rails. Il est possible de pratiquer dans des skate parks ou dans des arènes spécialement conçues pour les BMX.

BMX VERT

L'objectif est de réaliser des cascades et des figures aériennes sur une rampe de type "vert", qui est en fait un grand half-pipe avec une section supérieure verticale. Les riders vont d'un côté à l'autre du half-pipe, dans le but d'être le plus longtemps possible dans les airs pour réaliser différentes figures. Il a la réputation d'être le style de BMX freestyle le plus extrême et le plus difficile.

Le Flatland

Dans le BMX Flatland, les riders visent à réaliser des figures et des spins sur des surfaces planes. Il n'y a pas de rampes ni de rails, et le flatland est souvent considéré comme le plus artistique de tous les freestyles. De nombreux riders de flatland pratiquent également d'autres types de disciplines freestyle.

Si vous vous passionez pour le freestyle, n'oubliez pas votre ensemble de Protections BMX pour rider sans crainte.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales