×
Menu

Boîtiers Pédalier BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre de l'Axe de Pédalier
Boîtier de pédalier

Les supports de pédalier BMX sont le cœur de votre BMX.

Sur un vélo BMX, le pédalier est installé dans le cadre, à l'endroit où les bras de manivelle se rencontrent. Cette partie du cadre du vélo s'appelle le boîtier de pédalier. Les principaux composants sont 2 roulements et des entretoises, et leur but est de permettre au rider de faire tourner les pédales librement pour prendre de la vitesse. Les pièces sont très solides et robustes, car elles doivent résister à une forte pression créée par un pédalage agressif.

Les différents types de pédaliers BMX

Les quatre principaux types sont : le pédalier américain (51 mm), le pédalier intermédiaire (41 mm), le pédalier espagnol (37 mm) et le pédalier européen (35 mm). Ils ont tous des boîtiers de roulement de tailles différentes, vous devez donc choisir celui qui convient à votre cadre de vélo.

Les boîtes de pédalier américaines sont les plus anciennes et ont le plus grand diamètre. Ils sont équipés de roulements étanches ou de roulements ouverts placés dans des cuvettes. Les boîtes de pédalier moyennes se trouvent sur la plupart des vélos BMX de nos jours, car elles sont simples à installer et s'insèrent bien dans le cadre. Les pédaliers espagnols sont petits et légers, ce qui leur donne un look épuré. Ils sont également pressés dans le cadre plutôt que filetés. Les pédaliers Euro sont généralement utilisés sur les vélos de course BMX. Ils sont vissés dans le cadre et les roulements sont placés dans des coupelles.

Quelle est la taille des supports de pédalier BMX ?

En plus du type de pédalier, il est important de choisir la bonne taille de pédalier afin qu'il s'adapte au mieux à votre axe de manivelle. Les différents diamètres internes des boitiers de pédalier sont 19 mm, 22 mm et 24 mm. Ces mesures font référence à la taille de l'axe qui passe dans le roulement. Le pédalier de 19 mm est le plus courant, et presque toutes les marques ont des modèles de cette taille. Les modèles de 22 mm et 24 mm sont plus épais et plus résistants que le 19 mm et, dans la plupart des cas, ne présentent pas de poids supplémentaire.

Si vous n'êtes pas certain du type de pédalier compatible, assurez-vous que le type de modèle et la taille de l'axe sont adaptés à votre configuration actuelle. Par exemple, si votre cadre est conçu pour un pédalier européen et que vos manivelles ont un axe de 22 mm, il vous faudra un pédalier européen de 22 mm.

Si vous êtes également à la recherche d'un pédalier pour aller avec votre nouveau boîtier de pédalier, consultez la rubrique Pédaliers BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales