Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Raquettes À Neige

Des raquettes pour les meilleures aventures

Les raquettes sont un excellent moyen de profiter des meilleurs paysages enneigés pendant l'hiver. Elles répartissent votre poids sur une grande surface et ainsi éviter de s'enfoncer dans la neige. Les raquettes permettent d'accéder à des endroits qui seraient autrement inaccessibles avec des chaussures de randonnée habituelles. Traverser des prairies, gravir des collines ou se balader à flanc de montagne sont tout à fait possible avec la bonne paire de raquettes. En plus d'explorer la nature, vous faites de l'exercice sans soucis et presque gratuitement.

Les raquettes : C'est quoi ?

Les raquettes sont en quelque sorte des plateformes pour augmenter la surface d'appui de vos pieds et réduire le risque de s'enfoncer dans la neige. Les raquettes modernes ont beaucoup évolué par rapport aux premiers modèles en bois et en cuir. Les raquettes sont maintenant plus légères, plus résistantes et ont d'autres caractéristiques, comme des crampons en métal pour faire des randonnées sur de la neige glacée ou des fixations ajustables pour bien maintenir votre pied. Il est donc temps de suspendre vos vieilles raquettes au-dessus de la cheminée et de vous équiper avec des modèles modernes.

Quelles raquettes dois-je choisir ?

Vos raquettes doivent correspondre à votre poids, aux conditions d'enneigement et à la pente du terrain sur lequel vous marcher. Il existe un poids maximal recommandé à ne pas dépasser qui est précisé pour chaque modèle de raquette. Ce "poids" comprend votre propre poids, ainsi que celui de vos vêtements, de vos chaussures et de l'équipement que vous prenez lorsque vous partez en randonnée.

Les conditions d'enneigement peuvent vous aider à choisir entre deux modèles. Si vous voulez faire de la raquette sur de la poudreuse, choisissez des raquettes avec une surface plus étendue, puisqu'elles "flotteront" plus facilement que des petites raquettes. Pour les terrains escarpés, optez plutôt pour des raquettes avec des talons surélevés et un avant allongé. Les crampons sur les talons sont aussi très efficaces pour la montée, mais ils ne se retrouvent que sur les modèles de raquettes d'alpinisme.

Souvenez-vous : il n'y a pas de mauvaise météo, juste des gardes-robes inadaptées. Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques. Vérifiez les prévisions, enfilez votre paire de bottes de ski la plus confortable et portez autant de vêtements que nécessaires. C'est une bonne idée de prendre un sac à dos qui contient des vêtements supplémentaires en plus d'un tube de crème solaire, une bouteille d'eau, des snacks et une trousse de secours. Il vous manque quelque chose ? Alors retrouvez notre sélection d'Équipements de Sports d'Hiver.

Le ski de fond est un autre sport qui partage beaucoup de points communs avec les raquettes. Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre section Skis de Fond & Équipement.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales