Back to school
Special deals and offers  -  Show offers
×
Menu

Ski Base Layers & Thermal Underwear

  Filter
Colours
Brands
Size

What Are Ski Base Layers?

Ski base layers, or ski thermals, are the layer of ski clothing that you wear closest to your skin. Their goal is to keep you warm on the slopes and help regulate your body temperature. The best base layers for skiing are those that are tight-fitting but also breathable. This is so any moisture is wicked away thereby keeping you warm and dry.

When it comes to base layers, they should cover you from top to bottom, so it’s recommended that you get a shirt as well as pants. Thermal tops come in short and long sleeve and thermal pants can be full length, ¾ length or in the form of shorts.

Are Thermals and Base Layers the Same?

Yes! There are many different names used to describe your ski underwear but they are all referring to the same thing, whether this is base layers, thermals, long underwear or ski long johns. More important is the material that it is made from. This is usually a synthetic material such as polyester, merino wool, or a combination of the two. It’s important to avoid cotton, as this will absorb sweat.

Once you’ve got your base layer sorted, you’ll need to get a Mid Layer to help retain the warm air.

SkatePro
Privacy policy Cookies Terms and conditions

×
Menu

Sous-Vêtements Ski

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Qu'est-ce qu'une sous-couche pour le ski ?

Les couches de base de ski, ou sous vêtements thermiques, sont la couche de vêtements de ski que vous portez le plus près de votre peau. Leur objectif est de vous garder au chaud sur les pistes et de vous aider à réguler votre température corporelle. Les meilleures couches de base pour le ski sont celles qui sont ajustées mais également respirantes. Ainsi, l'humidité est évacuée et vous restez au chaud et au sec.

Lorsqu'il s'agit de couches de base, elles doivent vous couvrir de haut en bas et donc la recommandation est de se procurer un chandail ainsi qu'un pantalon. Les hauts thermiques existent en manches courtes et longues et les pantalons thermiques peuvent être longs, de ¾ de longueur ou sous forme de short.

Les couches thermiques et les couches de base sont-elles les mêmes ?

Oui ! Il existe de nombreux termes différents pour décrire vos sous-vêtements de ski, mais ils font tous référence à la même chose, qu'il s'agisse de couches de base, de vêtements thermiques, de sous-vêtements longs ou de caleçons de ski. La matière de laquelle elles sont fabriqués est plus importante. Il s'agit généralement d'une matière synthétique comme le polyester, la laine mérinos ou une combinaison des deux. Ce qu'il faut éviter, c'est le coton, qui absorbe la sueur !
Une fois que vous avez choisi votre couche de base, procurez-vous une couche intermédiaire pour aider à retenir l'air chaude.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales