×
Menu

Sous-Vêtements Ski

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Qu'est-ce qu'une sous-couche pour le ski ?

Les couches de base de ski, ou sous vêtements thermiques, sont la couche de vêtements de ski que vous portez le plus près de votre peau. Leur objectif est de vous garder au chaud sur les pistes et de vous aider à réguler votre température corporelle. Les meilleures couches de base pour le ski sont celles qui sont ajustées mais également respirantes. Ainsi, l'humidité est évacuée et vous restez au chaud et au sec.

Lorsqu'il s'agit de couches de base, elles doivent vous couvrir de haut en bas et donc la recommandation est de se procurer un chandail ainsi qu'un pantalon. Les hauts thermiques existent en manches courtes et longues et les pantalons thermiques peuvent être longs, de ¾ de longueur ou sous forme de short.

Les couches thermiques et les couches de base sont-elles les mêmes ?

Oui ! Il existe de nombreux termes différents pour décrire vos sous-vêtements de ski, mais ils font tous référence à la même chose, qu'il s'agisse de couches de base, de vêtements thermiques, de sous-vêtements longs ou de caleçons de ski. La matière de laquelle elles sont fabriqués est plus importante. Il s'agit généralement d'une matière synthétique comme le polyester, la laine mérinos ou une combinaison des deux. Ce qu'il faut éviter, c'est le coton, qui absorbe la sueur !
Une fois que vous avez choisi votre couche de base, procurez-vous une couche intermédiaire pour aider à retenir l'air chaude.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales