Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Waveboards Complets

Bon à savoir

Les Waveboards sont conçus pour le Street Surfing

Un Waveboard, également connue sous le nom caster board, wave skate ou vigor board, est une planche qui a été construite pour offrir des expériences uniques de street surfing. C'est pourquoi elles ont une forme distincte et d'autres caractéristiques qui les différencient des autres planches telles que les skateboards et les longboards.

Les Waveboards offrent une expérience de surf amusante qui les distingue du monde du skate. Vous pouvez cruiser, carver ou même réaliser des figures.

Les caractéristiques Waveboards

L'une des caractéristiques les plus reconnaissables des caster boards est leur deck, car elles ne sont pas dotées d'un deck unique. Au lieu de cela, le waveboard possède deux plaques étroites reliées par une barre de torsion. La barre de torsion est souvent en acier et joue un rôle important dans le mouvement de la planche.

Contrairement aux autres planches, les waveboards ne sont équipées que de deux roues - une à l'avant et une à l'arrière. Ces roues peuvent tourner à 360° car elles sont fixées à des casters et non à des trucks. En outre, les roues des waveboards mesurent généralement 76-78 mm et sont plus souples que celles d'un skateboard. Comme il n'y a que deux roues sur une planche à roulettes, elles ont tendance à s'user assez rapidement, surtout si elles sont plus molles.

Devriez-vous acheter une Caster Board ?

Un wave skate peut être utilisé par des personnes de tous âges, et c'est une bonne option pour tous ceux qui recherchent un nouveau type d'expérience de glisse. Cependant, votre niveau d'équilibre et de mobilité peut affecter la facilité avec laquelle vous apprendrez à faire du waveboard. Si vous avez déjà fait du skateboard ou du longboard, l'apprentissage du waveboard sera probablement plus facile.

Vous devez pouvoir vous tenir facilement debout avec vos pieds sur les deux plaques du deck. Il est également important de monter sur un waveboard de la bonne taille, car l'équilibre seul ne suffit pas. N'oubliez pas de vérifier également la limite de poids de chaque planche, car elle peut varier d'un modèle à l'autre.

Si vous recherchez une expérience de surf avec un type de planche plus traditionnel, jetez un coup d'œil à notre catégorie Surfskate.




SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales