Noël
Commandez jusqu'au 13 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Potences BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Type de potence/Longueur
Rise potence
Diamètre potence
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

La potence de BMX joue un grand rôle

Le rôle de la potence BMX sur un vélo BMX freestyle est de fixer le guidon à la fourche. C'est dans la potence que la compression se fait.

La potence de BMX freestyle dans la façon dont l'avant de votre BMX réagit. La principale différence entre les potences de BMX freestyle sont la longueur et l'augmentation de la hauteur. La hauteur et la longueur sont deux facteurs qui peuvent influencer le moment d'apparition du point d'équilibre sur le vélo. Une potence courte donnera un avant plus réactif sur votre vélo BMX Freestyle, là où une potence longue donnera un avant moins réactif, mais plus de contrôle. La potence BMX freestyle détermine la distance entre votre poitrine et votre guidon. Une potence courte combinée à une fourche avec un déport de roue court permet de se lever facilement sur la roue avant.

Choisir une potence BMX freestyle top load ou front load

Le guidon peut être monté de deux façons : par le haut (top load) ou par l'avant (front load). Avec une potence front load, la barre est montée sur l'avant. Les riders plus grands préfèrent souvent une potence front load car le guidon est alors plus loin.

Sur une potence top load, la barre est montée par le haut. La potence top load est plus haute que la potence front load. Une potence top load est recommandée si vous préférez rider avec un guidon plus haut.

À noter : Assurez-vous que la potence que vous cherchez est de la même taille que votre guidon.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales