×
Menu

Planches de skate

  Filtres
Couleurs
Marques
Largeur du deck
Longueur du deck
Matériel du deck
Précédent
Suivant
Page 1 de 7

Bon à savoir

Un Plateau de Skate, qu'est-ce que c'est ?

La planche est une des parties les plus importantes de ton skateboard. C'est la fondation de ta planche qui influera le plus sur ta sensation de glisse et ton style. Outre le fait de te donner une plateforme sur laquelle poser tes pieds, fixer tes trucks et grip ensemble, le plateau permet au rider d'exprimer son style et sa personnalité. C'est parce qu'il existe un énorme choix de couleurs et design qu'il est facile de trouver un plateau qui convienne à tes préférences.

Les caractéristiques des plateaux de Skate

Les planches de skateboard modernes sont presque toujours construites en bois d’érable durable. Cependant, il faut noter qu’il y a des différences dans la résistance des différents types d’érable. L’érable canadien est considéré comme le plus durable et résistant à la casse, il devrait donc être votre premier choix si vous êtes à la recherche d’un plateau résistant. Une autre option est l’érable dure, qui est un bois plus solide.

Les planches de skateboard sont principalement construites en bois de 7 à 9 plis, la construction de 7 plis étant la plus courante. Cela signifie que la planche a sept à neuf couches de bois comprimées dans un plateau, ce qui augmente la résistance de la planche. En outre, presque toutes les planches de skate sont équipées de doubles kicktails, plus communément appelés le nose et le tail, pour aider au saut et au contrôle de la planche lors de la réalisation de figures.

Une autre caractéristique de la planche est le concave, qui est la courbe vers l’intérieur de la surface de la planche. Le concave bas permet un meilleur placement des pieds sur la planche en raison d’une plus grande surface plane. Un concave plus profond, d’autre part, vous permet d’effectuer des flip tricks plus facilement. Le moyen concave est l'entre deux et est la conception de concave la plus commune.

Quelle taille de planche dois-je choisir ?

En règle générale, la taille de la planche de skateboard devrait correspondre à la taille de votre chaussure. La taille du plateau est principalement déterminée par la largeur de celui-ci, et vous devez vous assurer que la pointe de vos chaussures va légèrement au-delà du plateau. Ça sera plus facile pour contrôler vos figures.

Si le plateau est trop étroit, il affectera votre équilibre et augmentera le risque de toucher le sol à chaque replaque. Cela peut par conséquent abîmer vos chaussures et vous faire tomber. Au contraire, si le deck est trop large, il peut être difficile d’effectuer quelques tricks et flips. Les planches entre 8 à 7.75 pouces sont un bon point de départ, car elles sont considérées comme taille moyenne.

Tu doutes encore de quoi choisir ? Notre tableau des tailles de skateboard te donne une bonne indication de la largeur de planche que tu devrais choisir. Tu peux également trouver plus d’informations sur le choix du bon deck dans notre Guide Des Planches de Skateboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales