×
Menu

Bushings pour Skate

Fonctionnement des bushings de skateboard


Les bushings de skateboard se trouvent sur votre truck et vous permettent de faire pivoter votre planche en douceur. Les bushings jouent un rôle important dans la stabilité et la qualité de votre skateboard. Chaque chariot possède deux bushings : un bushing supérieur tourné vers la route et un bushing inférieur tourné vers la planche. Tout comme vos roues, les bushings de skate sont fabriqués en polyuréthane.

Les trucks de votre skateboard sont déjà équipés de bushings, mais ils s'usent avec le temps et de nombreux skaters souhaitent simplement mettre à jour leur installation avec un nouveau jeu. Comme les bushings de skateboard sont universels, vous n'avez pas à vous soucier de savoir s'ils s'adapteront à votre installation existante.

Quels bushings de skateboard dois-je choisir ?


Les bushings de skateboard sont fabriqués en deux modèles, les bushings coniques et les bushings cylindriques. Les bushings coniques sont plus faciles à diriger et plus mobiles, tandis que les bushings en forme de cylindre sont plus stables lorsque vous roulez à grande vitesse.

Les bushings sont mesurés sur une échelle de duromètre, tout comme les roues. Plus le chiffre est élevé, plus le bushing est dur. Vous voudrez ajuster en fonction de votre poids ainsi que du type de conduite que vous souhaitez faire. Par exemple, plus les bushings sont durs, moins vos trucks seront réactifs dans les virages. Les bushings souples seront plus réactifs et plus faciles à tourner.

Si vos bushings ne sont pas les seules pièces qui ont connu des jours meilleurs, il est peut-être préférable de mettre à niveau vos skateboards entièrement avec des Trucks de Skate.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales