×
Menu

Ski de randonnée

  Filtres
Marques
Longueur
Largeur au patin
Fixation
Sexe

Bon à savoir

Le ski de randonnée : Qu'est-ce que c'est ?

Le ski de randonnée combine des styles comme l'alpin, le ski de fond, le télémark, la randonnée et le backcountry. Le ski de randonnée combine le meilleur de chaque discipline, vous n'aurez donc besoin que d'une seule paire de skis pour toutes vos envies. Les skis de randonnée conviennent aux skieurs plus avancés qui ont déjà une bonne connaissance du caractère imprévisible du hors-piste.

Grâce au ski de randonnée, vous pouvez descendre et remonter la montagne sans avoir besoin d'enlever vos skis. Le talon lâche et la large semelle des skis vous permettent d'aller explorer la poudreuse en hors-piste. Si vous souhaitez skier sur piste, c'est tout à fait possible sur les pistes damées des stations de ski.

Bien choisir des skis de randonnée

En règle générale, les skis de randonnée doivent être légers (environ 1100 g à 1800 g) et leur longueur doit être de plus ou moins 5 à 10 cm par rapport à votre taille. Les skis plus lourds sont davantage adaptés à la descente en vous offrant plus de stabilité et de vitesse, mais ils nécessiteront plus d'efforts lors des ascensions. Des skis plus légers, au contraire, sont meilleurs pour des randonnées à ski plus orientées vers la montée. La largeur du patin dépend de votre préférence en randonnée, mais elle se situe généralement entre 82 et 105 mm pour les skis de randonnée plus polyvalents.

Comment choisir le bon équipement de ski rando ?

Pour le ski de randonnée, vous aurez besoin d'un équipement spécial pour vous aider à descendre et à gravir la montagne. Le bon équipement vous permettra de profiter au maximum de vos aventures hors-piste.

Les fixations sont l'une des parties les plus importantes de l'équipement de randonnée. Grâce aux fixations spécifiques à la randonnée, vous pouvez marcher et soulever le talon alors que la pointe de votre pied est encore fixée au ski. Vous pouvez trouver des fixations de randonnée alpine dans notre Sélection de fixations de ski.

Choisir les bonnes chaussures de ski est également d'une grande importance. Comme vous devez être capable de soulever le talon pour marcher, vos bottes doivent être très flexibles et légères. Notre sélection de chaussures de ski alpin comprend des chaussures spécifiques au ski de randonnée.

Vous aurez aussi besoin de peaux et de bâtons de ski. Les peaux sont montées sur la base des skis et vous empêchent de glisser en arrière lors de la montée. De bonnes peaux offrent une combinaison équilibrée de traction et de glisse et collent bien aux skis. Nous vous recommandons d'utiliser des bâtons de ski réglables pour la randonnée. Comme cela, vous avez le choix de prendre un long bâton pour la montée et un plus court pour la descente, ou deux longueurs différentes pour traverser la montagne.

Puisque vous vous déplacez en hors piste, vous aurez également besoin d'équipements de sécurité tels qu'un casque de ski et un équipement d'avalanche. Découvrez notre sélection d'équipements de protection de ski et partez en randonnée l'esprit tranquille.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales