Back to school
Special deals and offers  -  Show offers
×
Menu

Snowboard Protective Gear

What Protective Gear Do Snowboarders Wear?

Snowboarders use a range of protective gear to keep them safe on the slopes or the backcountry. Starting at the top of your body, the most important piece of snowboard protective gear is your helmet. Designs of snowboarding helmets have come a long way in recent years and are often lightweight, stylish and won’t restrict your vision. When choosing a helmet, you need to make sure that it is snowsports certified and that it fits securely on your head.

Do Snowboarders Wear Padding?

Snowboarders use padded protective gear to keep the rest of their bodies protected. For example, padded impact shorts are a great idea for all beginners and freestylers who think they will be falling over often. This piece of safety gear protects your hip area and tailbone from bruises or worse.

Another option is to use a back protector. Back injuries are generally uncommon for snowboarders, but when they do happen they are often serious. Many designs cover most of your upper body while allowing you to retain a good range of movement.

If you’re a snowboarder who enjoys going out into the backcountry then it’s a sensible idea to check out our avalanche gear. There, you’ll find all the tools you’ll need in case of an avalanche.

Of course, another aspect of protection that you will need is the right goggles, so take a look at our Snowboard Goggles category.

SkatePro
Privacy policy Cookies Terms and conditions

Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Protections Snowboards

Quel équipement de protection les snowboardeurs utilisent-ils ?

Les snowboardeurs utilisent toute une série d'équipements de protection pour assurer leur sécurité sur les pistes ou dans le back country. En commençant par le haut de votre corps, la pièce la plus importante de l'équipement de protection du snowboard est votre casque. Les modèles de casques de snowboard ont beaucoup évolué ces dernières années et sont souvent légers, élégants et ne limitent pas votre vision. Lorsque vous choisissez un casque, vous devez vous assurer qu'il est certifié pour les sports de neige et qu'il est bien ajusté sur votre tête.

Les snowboarders portent-ils des rembourrages ?

Les snowboarders utilisent des équipements de protection rembourrés pour protéger le reste de leur corps. Par exemple, les shorts rembourrés anti-chocs sont une excellente idée pour tous les débutants et les freestylers qui pensent qu'ils vont tomber souvent. Cette pièce d'équipement de sécurité protège votre hanche et votre coccyx contre les contusions ou pire encore.

Une autre option consiste à utiliser une protection dorsale. Les blessures au dos sont généralement peu fréquentes chez les snowboardeurs, mais lorsqu'elles surviennent, elles sont souvent graves. De nombreux modèles couvrent la majeure partie du haut du corps tout en vous permettant de conserver une bonne amplitude de mouvement.

Si vous êtes un snowboarder qui aime aller dans le back country, il est judicieux de consulter notre matériel. Vous y trouverez tous les outils dont vous aurez besoin en cas d'avalanche.

Bien sûr, un autre aspect de la protection dont vous aurez besoin, ce sont les bonnes lunettes de protection, alors jetez un coup d'œil à notre catégorie de lunettes de snowboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales