Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Protections Snowboards

Quel équipement de protection les snowboardeurs utilisent-ils ?

Les snowboardeurs utilisent toute une série d'équipements de protection pour assurer leur sécurité sur les pistes ou dans le back country. En commençant par le haut de votre corps, la pièce la plus importante de l'équipement de protection du snowboard est votre casque. Les modèles de casques de snowboard ont beaucoup évolué ces dernières années et sont souvent légers, élégants et ne limitent pas votre vision. Lorsque vous choisissez un casque, vous devez vous assurer qu'il est certifié pour les sports de neige et qu'il est bien ajusté sur votre tête.

Les snowboarders portent-ils des rembourrages ?

Les snowboarders utilisent des équipements de protection rembourrés pour protéger le reste de leur corps. Par exemple, les shorts rembourrés anti-chocs sont une excellente idée pour tous les débutants et les freestylers qui pensent qu'ils vont tomber souvent. Cette pièce d'équipement de sécurité protège votre hanche et votre coccyx contre les contusions ou pire encore.

Une autre option consiste à utiliser une protection dorsale. Les blessures au dos sont généralement peu fréquentes chez les snowboardeurs, mais lorsqu'elles surviennent, elles sont souvent graves. De nombreux modèles couvrent la majeure partie du haut du corps tout en vous permettant de conserver une bonne amplitude de mouvement.

Si vous êtes un snowboarder qui aime aller dans le back country, il est judicieux de consulter notre matériel. Vous y trouverez tous les outils dont vous aurez besoin en cas d'avalanche.

Bien sûr, un autre aspect de la protection dont vous aurez besoin, ce sont les bonnes lunettes de protection, alors jetez un coup d'œil à notre catégorie de lunettes de snowboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales