Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Skateboards

Bon à savoir

Le Skateboard, un Sport d’Action Polyvalent

Le skateboard est un sport d’action, dans lequel diverses figures sont effectuées. Même si le sport se concentre fortement sur différents tricks, sauts et grinds, le skateboard est également devenu un moyen populaire de se déplacer dans les zones urbaines.

Le skateboard est connu pour trois styles principaux : park, vert et street. La discipline du park est effectué principalement dans les skateparks avec divers obstacles. Le Vert implique de rouler verticalement sur des rampes ou des bowls et il nécessite plus de vitesse que les autres styles. Le street utilise des obstacles urbains quotidiens comme les rails et les escaliers pour effectuer des tricks.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents types de skateboard dans notre guide de skateboard pour niveau intermédiaire.

Pourquoi Le Skate est bon pour vous.

Pratiquer le skate a de nombreux avantages. Il améliore la coordination de votre corps puisque vous avez besoin d'ajuster constamment la position de votre corps pour atterrir avec précision. Il a par ailleurs un impact positif sur votre équilibre, et il est également utile de mentionner que c’est d’entraînement complet pour chaque partie de votre corps.

Le skateboard est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent la même passion. Il est facile d’être sociable dans les skateparks parce que les gens ont tendance à se saluer et à commencer à discuter. Ce sport est également un excellent moyen d’augmenter votre confiance.

L'histoire du Skateboard

L’histoire du skateboard tel que nous le connaissons aujourd’hui a commencé dans les années 1940 sur la côte ouest des États-Unis. Vers cette époque, les surfeurs ont commencé à monter des roues sur des plaques, des planches et d’autres choses qu’ils pouvaient utiliser comme plateau quand ils ne pouvaient pas surfer. À l’origine, le skateboard était appelé « surf sur trottoir » en raison de la forte influence du surf.

Au cours des décennies suivantes, le sport a continué à se développer. Dans les années 1960, les premiers magasins ont commencé à vendre des planches à roulettes, et dans les années 70, les roues en céramique ont été remplacées par des roues en polyuréthane. Les années 1980 ont été le début de l’âge d’or du skateboard, et un grand nombre de marques de skateboard dirigées par des skateurs ont émergé. Tout au long de cette décennie, plusieurs films sur la culture du skateboard ont été publiés, dont certains sont devenus des classiques cultes.

Le skateboard est maintenant l’un des sports de glisse les plus populaires au monde. Il est considéré comme un sport sérieux et compétitif, surtout après sa première apparition aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales