Noël
Commandez avant 16 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Entretien de Ski de Fond

Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Quel entretien pour vos skis de fond ?

Les outils d'entretien sont indispensables pour accroître au maximum la durabilité et les performances de vos skis. La partie inférieure de vos skis, en contact avec la neige, peut se détériorer rapidement si elle n'est pas entretenue. Les différences de température, l'exposition constante à l'humidité et la saleté peuvent affecter son efficacité.

L'entretiens des skis de fond passe par le fartage, le grattage et le brossage. Le nettoyant de ski de fond permet d'éliminer la saleté sur vos skis. Vous pouvez également farter vos skis, dans ce cas-là, jetez un coup d'œil à notre sélection de Fartage de retenue et de Fart de Glisse.

Comment brosser vos skis de fond ?

Une fois que vous avez ciré vos skis de fond et enlevé la majorité de la fart avec un grattoir, vous pouvez utiliser une brosse. Les brosses de ski de fond permettent de retirer la fart qui n'est pas partie avec un racloir, elles améliorent les performances de vos skis.

Pour bien brosser vos skis, faites de longs mouvements, de la pointe à la queue, en appuyant modérément. Au fur et à mesure, des particules de cire devraient s'accumuler au bout de vos skis. Continuez de brosser jusqu'à qu'il n'y ait plus de monticule de cire qui se forme. Si vous skiez par températures très basses, optez pour une brosse à ski en nylon, sinon, une brosse en laiton sera plus adaptée. Enfin, une brosse en crin de cheval est plutôt polyvalent et utilisable Quelles que soient les conditions météorologiques.

Si vous rencontrez des difficultés avec vos skis dans la neige très humide, essayez la cire Klister. Elle offre une adhérence supplémentaire lorsque la neige est très glissante.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales