Protections Trottinette Freestyle
Est-ce que les protecteurs en trottinette sont nécessaires ?
Un équipement de protection réduit le risque de blessures et vous donnera un sentiment de sécurité. Vous aurez alors plus confiance en vous et tenterez de nouveaux tricks plus facilement.
C'est pourquoi porter des protecteurs sur une trottinette freestyle reste une bonne idée. Les protecteurs de trottinette sont souvent portés par les riders avancés et restent un must-have pour les débutants. Les enfants doivent quant à eux toujours porter des Protecteurs et rester sous la surveillance de leurs parents.
Quelles sont les meilleures protections pour trottinette freestyle ?
Les meilleures protections à avoir pour vos sessions sont un casque, des genouillères et des coudières. Le casque de trottinette est la pièce la plus importante de votre équipement : il protège votre crâne de tout impact. Choisissez un casque bien ventilé et bien ajusté qui ne bouge pas sur votre tête.
Les genouillères sont la deuxième partie la plus populaire. Orientez-vous plutôt vers des genouillères avec de larges coques en plastique et une mousse intérieure épaisse pour absorber les chocs intenses. Ces genouillères vous donneront de la confiance et vos tricks seront moins dangereux à réaliser.
Les coudières pour trottinette sont aussi très populaires. Elles vous protègent des bleus et des chocs si vous ratez un trick ou que vous tombez. Optez pour des coudières bien ajustées qui ne gêneront pas vos mouvements.
Envie d'en savoir plus sur les protections pour trottinette freestyle ? Alors jetez un œil à notre Guide de Protecteur pour le Park.