Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Chaussures ski de fond

Bon à savoir

Chaussures de ski de fond pour vos aventures en montagne

Il va sans dire qu'avoir la bonne paire de chaussures de ski de fond est essentiel pour profiter au mieux de votre expérience. Dans un premier temps il est nécessaire de déterminer quel type de ski de fond vous voulez, il y a différentes chaussures en fonction du style et du terrain sur lequel vous allez en faire. Ceux-ci sont généralement divisés entre le classique, le skating et le hors-piste.

Les chaussures de ski de fond classiques sont les plus légères de toutes. Elles sont conçues pour maximiser votre liberté de mouvement, elles seront plus confortables et avec des chaussons plus bas. Ce style de botte offre du confort et un excellent maintient autour du talon, ce qui en fait un bon choix pour les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux.

Les bottes de ski de fond de skating sont plus rigides, cela permet de transférer plus de puissance dans les skis. C'est idéal pour un maximum de prise de vitesse. Les chaussures de hors-piste sont conçues pour skier en dehors des pistes damées. Ces bottes seront plus durables, mais également fabriquées à partir de tissus isolants et résistants aux intempéries afin de maximiser votre confort.

En plus des bottes, dans cette catégorie, vous trouverez également des couvre-bottes si vous souhaitez une couche de protection supplémentaire et des semelles intérieures pour plus de confort. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de chaussures de ski de fond, consultez notre guide sur l' achat de chaussures de ski de fond .

De quelle taille de chaussures de ski de fond ai-je besoin ?

Les chaussures de ski de fond taillent souvent selon des pointures standard, il est donc normal que vous puissiez acheter la même taille que pour des chaussures de sport ordinaires. Elles doivent être ajustées de façon à ce que la partie la plus large de votre pied s'adapte correctement sans être trop serré. Si vous optez pour un ajustement plus serré vous maximiserez les performances, en revanche, moins serré signifiera plus de confort.

N'oubliez pas qu'il y a toujours un peu de différences selon le modèle et la marque, alors assurez-vous de vérifier le tableau des tailles pour obtenir la bonne taille. En revanche, certains skieurs prendront une taille inférieure pour un ajustement plus serré.

Avant de partir, n'oubliez pas vos fixations ! Quel que soit le style de botte que vous choisissez, vous devez vous assurer qu'elles conviendront à vos fixations de cross-country. Il existe différents styles, alors, assurez-vous de vérifier les spécifications de la botte avant d'acheter.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales