×
Menu

Cross Country Ski Boots

Good to know

Cross country ski boots for Off-Piste Adventures

It goes without saying that having the right pair of cross country boots is essential to enjoying your cross country skiing experience. The first thing to decide is what kind of skiing you will be doing, as there are different types of boots depending on the style and terrain you will be skiing on. These are usually divided between classic, skate, and backcountry.

Classic cross country ski boots are the lightest of the three styles. They are designed to maximise your freedom of movement, so are often softer and come with lower cuffs. This style of boot provides comfort and great support around the heel, which makes them a good choice for skiers of all ages and abilities.

Skate cross country boots are stiff and rigid to maximise the power transfer from the boots to the skis. This is great if you are looking to reach maximum speeds. Backcountry ski boots are designed for skiing outside of the groomed tracks. These boots are not only durable, but also made from insulating and weather-resistant fabrics to maximise your comfort.

In addition to boots, in this category, you will also find boot covers to give you that extra layer of protection and insoles for added comfort. If you want to discover more about the different types of xc ski boots then check out our guide on Buying Cross country ski boots.

What Size Cross country ski boots Do I Need?

Nordic ski boots often fit true to size, so it’s normal that you can buy the same size as you would for regular sports shoes. They need to fit so that the widest part of your foot feels snug but at the same time is not overly tight. Tighter boots mean a more performance-oriented fit, while a looser style will be more comfortable.

Remember that there is always a bit of variation depending on boot model and brand though, so be sure to check the size chart to get the right size. However, some skiers will size down for a tighter fit.

Before you go, don’t forget about your bindings! Whatever style boot you decide on you need to make sure that they will fit your Cross Country Bindings. There are various styles, so be sure to check your boot’s product specification before buying.

SkatePro
Privacy policy Cookies Terms and conditions

Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Chaussures ski de fond

Bon à savoir

Chaussures de ski de fond pour vos aventures en montagne

Il va sans dire qu'avoir la bonne paire de chaussures de ski de fond est essentiel pour profiter au mieux de votre expérience. Dans un premier temps il est nécessaire de déterminer quel type de ski de fond vous voulez, il y a différentes chaussures en fonction du style et du terrain sur lequel vous allez en faire. Ceux-ci sont généralement divisés entre le classique, le skating et le hors-piste.

Les chaussures de ski de fond classiques sont les plus légères de toutes. Elles sont conçues pour maximiser votre liberté de mouvement, elles seront plus confortables et avec des chaussons plus bas. Ce style de botte offre du confort et un excellent maintient autour du talon, ce qui en fait un bon choix pour les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux.

Les bottes de ski de fond de skating sont plus rigides, cela permet de transférer plus de puissance dans les skis. C'est idéal pour un maximum de prise de vitesse. Les chaussures de hors-piste sont conçues pour skier en dehors des pistes damées. Ces bottes seront plus durables, mais également fabriquées à partir de tissus isolants et résistants aux intempéries afin de maximiser votre confort.

En plus des bottes, dans cette catégorie, vous trouverez également des couvre-bottes si vous souhaitez une couche de protection supplémentaire et des semelles intérieures pour plus de confort. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de chaussures de ski de fond, consultez notre guide sur l' achat de chaussures de ski de fond .

De quelle taille de chaussures de ski de fond ai-je besoin ?

Les chaussures de ski de fond taillent souvent selon des pointures standard, il est donc normal que vous puissiez acheter la même taille que pour des chaussures de sport ordinaires. Elles doivent être ajustées de façon à ce que la partie la plus large de votre pied s'adapte correctement sans être trop serré. Si vous optez pour un ajustement plus serré vous maximiserez les performances, en revanche, moins serré signifiera plus de confort.

N'oubliez pas qu'il y a toujours un peu de différences selon le modèle et la marque, alors assurez-vous de vérifier le tableau des tailles pour obtenir la bonne taille. En revanche, certains skieurs prendront une taille inférieure pour un ajustement plus serré.

Avant de partir, n'oubliez pas vos fixations ! Quel que soit le style de botte que vous choisissez, vous devez vous assurer qu'elles conviendront à vos fixations de cross-country. Il existe différents styles, alors, assurez-vous de vérifier les spécifications de la botte avant d'acheter.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales