×
Menu

Barres de kitesurf

  Filtres
Marques

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'une barre de kite-surf ?

La barre de kite sert à contrôler votre aile. Ça permet de transférer la puissance de l'aile au rider pour accélérer, ralentir, sauter et virer de bord. Quand on dit barre de kite, on parle également des lignes qui la connecte à l'aile de kite.

Il existe deux types de barres de kitesurf : 4 lignes ou 5 lignes. Une barre à 4 lignes est le système le plus simple et le plus courant, il y a moins de risque que les lignes s'emmêlent. Avec une aile 5 lignes, c'est plus technique à diriger, mais dans les vents faibles ça permet d'avoir une meilleure relance.

Les barres de kite sont-elles universelles ?. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, il est en général possible d'avoir une marque de barre différente de la marque de l'aile. Le plus souvent cela fonctionne pour les barres à 4 lignes.

Choisir la bonne taille de barre de kite

Avoir une barre à la bonne taille vous permettra d'apprécier encore plus la session. Il est important de trouver la largeur qui convient - plus votre cerf-volant est grand, plus la barre doit être grande. Si la barre est trop petite, le temps de réaction de l'aile sera réduit et il sera donc plus difficile de la contrôler. Les barres font en moyenne 52 cm de large.

La longueur des lignes de kite est aussi importante, elles font aux alentours de 20 et 24 m. Avec des lignes plus courtes l'aile aura plus de réactivité dû à sa position plus basse, à l'inverse une aile avec des lignes plus basses mettra plus de temps à répondre.

Si vous voulez un nouveau kite avec vos barres, consultez notre sélection d'Aile de Kitesurf.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales