Guide d'achat de bottes de snowboard
Le choix des bottes de snowboard doit tenir compte de votre niveau, de la taille de vos pieds, ainsi que de votre préférence pour les pistes damées, les activités dans les parcs ou la poudreuse. De plus, le choix du système de laçage est important.
La taille idéale pour les bottes de snowboard
Les bottes de snowboard doivent être bien ajustées ; vos orteils doivent toucher légèrement l'extrémité de la botte, mais vous devez pouvoir les bouger de haut en bas. Pour garantir un ajustement optimal, votre talon ne doit remonter que très légèrement, voire pas du tout, lorsque les bottes sont lacées.
Il est conseillé que la chaussure intérieure soit d'une demi-pointure plus petite ou de la même taille que votre pointure habituelle, car les bottes s'élargiront et s'adapteront à la forme de votre pied après quelques utilisations.
Les bottes de snowboard sont disponibles en tailles européennes.
Flexibilité des bottes de snowboard
- La flexibilité des bottessouples offre plus de tolérance et de stabilité, ce qui les rend parfaites pour les activités dans les parcs, ainsi qu'idéales pour les débutants ou les skieurs de niveau intermédiaire.
- Les bottes rigides sont plus courantes dans les modèles conçus pour le hors-piste et le ski alpin, car elles offrent une meilleure adhérence sur les carres et une plus grande stabilité. Les modèles plus rigides améliorent également la réactivité de vos mouvements. Ces bottes sont recommandées pour les snowboardeurs plus expérimentés.
Types de systèmes de laçage des bottes de snowboard
Chez SkatePro, nous avons classé les trois principaux systèmes de laçage comme suit :
- Les lacets traditionnels sont similaires à ceux que l'on trouve sur les chaussures standard. Ils nécessitent un peu plus de temps pour être serrés, mais leur prévisibilité et leur facilité de remplacement lorsqu'ils sont usés les rendent attrayants.
- Les systèmes de laçage rapide utilisent un ou deux lacets, ce qui vous permet de fixer l'ensemble de la chaussure d'un seul geste, ce qui rend l'enfilage rapide et simple et garantit un ajustement parfait.
- Le système de laçage BOA utilise de petits fils d'acier, serrés à l'aide d'un système de fermeture facile qui assure un ajustement uniforme. En général, vous trouverez soit une variante BOA simple, soit une variante BOA double lorsque vous recherchez des bottes de snowboard dotées d'un mécanisme de laçage efficace et convivial.