×
Menu

Leashes SUP

Ai-je besoin d'une laisse pour le SUP ?

Un leash pour SUP est une corde qui vous attache à la planche à pagaie. Il sert à empêcher le SUP de flotter loin de vous lorsque vous êtes tombé dans l'eau. Un leash pour SUP n'est pas uniquement une pièce d'équipement pratique, c'est aussi un élément de sécurité important qui peut vous sauver la vie. Si vous tombez de votre SUP avec un leash pour planche à pagaie attaché à votre cheville, la planche restera à une courte distance de vous, ce qui vous permettra de vous relever rapidement. En résumé, oui, le leash pour SUP est fortement recommandé pour la pratique du paddleboard.

Deux types de laisses pour SUP

Un leash de SUP enroulé ou un leash de SUP droit sont les deux types les plus populaires parmi ceux qui existent, et chacun a ses propres avantages. Un leash spiralé se trouve principalement au-dessus de l'eau et ne traîne donc pas autant. Si vous tombez du SUP avec un leash enroulé, la planche reviendra naturellement vers vous lorsque l'enroulement reprendra sa forme initiale. Certains pagayeurs n'aiment pas la façon dont la planche peut revenir vers eux, car le risque de collision est plus élevé.

Une autre pièce essentielle de l'équipement de SUP que vous devez avoir est une pagaie. Découvrez notre collection ici - Pagaies paddle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales